www.voyance-claire.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions, mystères

Tout sur les pierres précieuses

Se soigner par les couleurs

Saphir

 

Elections présidentielles 2017
Saphir étoilé
Dureté 9
Densité 4
Composition Al2O3
Classe Corindon
Système cristallin Rhomboédrique
Indice de réfraction 1,76-1,77
Bague saphir


Pierre : Son nom dérive du grec sapheiros "bleu". Corindon de diverses couleurs, mais le plus prisé est le bleu. D’ailleurs seul le bleu peut s’appeler saphir, les autres devant être suivis de l’adjectif idoine : rose, jaune, etc…
Ou par leur nom spécifique tel le padparadscha, variété orange rosâtre, nom cinghalais signifiant fleur de lotus. Les bouddhistes ont fait de lui la pierre de la dévotion et de l'illumination spirituelle. Dans l'église chrétienne, le saphir est la pierre des cardinaux, le saphir a été consacré au dieu du ciel (Indra dans l'Inde, Zeus en Grèce et Jupiter à Rome).
De mémoire d'homme, le saphir a toujours été recherché pour sa beauté, sa noblesse, mais aussi pour sa grande valeur. On lui attribuait des pouvoirs extraordinaires : ainsi aurait-il conféré force, honneurs et immortalité à son propriétaire.

Gisements : Madagascar, Sri Lanka, Birmanie, Laos, Canada, Brésil, Cambodge, Thaïlande, Inde, Etats-Unis, Australie, Mozambique, Zambie, Russie, Finlande, Tchéquie, France.
Signes : Taureau, Vierge, Poissons, Sagittaire, Gémeaux.

Chakra : Le saphir est en relation avec les chakras supérieurs, pour développer nos perceptions sensorielles et extra lucides, notre sensibilité aux niveaux vibratoires élevés, il est utile pour stimuler les flashs intérieurs et les visions. Le saphir jaune convient au troisième chakra, le saphir vert stimule le chakra de base.

Effets : Le saphir développe les facultés extrasensorielles. C'est la pierre de la fidélité amoureuse et de l'union eternelle du couple. Il stimule l'élan vital et créateur, cette pierre est favorable au démarrage de nouveaux cycles de vie et changements de situation. Protège les demeures des mauvais esprits. Apporte honneurs et richesses. Active la symbiose des besoins physiques et intellectuels.

Purification : Eau salée distillée, soleil, lune.

Elixir : Aides physiques : L'élixir de saphir elimine l'acné et les impuretés de la peau, tels que boutons et plaques. Il freine la chute des cheveux et renforce les ongles. Soigne les maux d'oreilles, la migraine et les mycoses.

Aides mentales : L'élixir de saphir clarifie la pensée. Il unifie les divers aspects du mental. Il facilite la concentration de l'esprit, stimule l'inspiration et permet l'ouverture spirituelle.



www.les-aphrodisiaques.com