www.voyance-claire.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions, mystères

Tout sur les pierres précieuses

Se soigner par les couleurs

Jaspe

 

Elections présidentielles 2017
Pendentif Jaspe
Dureté 7
Densité 2,61
Composition SiO2
Classe Calcédoine
Système cristallin Rhomboédrique
Indice de réfraction 1,53-1,54
Jaspe brut
Pierre : Le jaspe se trouve dans les roches sédimentaires et métamorphiques dont l'altération permet le transport et la concentration dans les placers. Il se forme aussi par action postvolcanique. De mémoire d'homme, le jaspe est utilisé comme pierre ornementale. Son nom a une longue histoire et est probablement tiré du grec jaspis ou du perse yasm.
Déjà très prisé dans l'Antiquité, il servit d'abord à fabriquer des sceaux et des petits bijoux. Au Moyen Âge, on l'utilisait en joaillerie et pour réaliser de petits objets décoratifs.
À Babylone, c'était la pierre lunaire de la Vierge, tandis qu'en Egypte, on l'associait au Verseau, et à Byzance aux natifs des Poissons. Beaucoup de termes descriptifs, comme jaspe fleuri, rubanné, léopard, orbiculaire, kambana, ou encore jaspe agate, jaspe d'Egypte. Nombreux dessins et coloris.
Gisements : Brésil, Madagascar, Inde, Etats-Unis, Russie, Allemagne, France, Russie principalement et un peu partout sur le globe.
Signes : Bélier, Scorpion, Lion.

Chakra : A appliquer sur différents chakras selon la couleur. Jaspe jaune : Appliqué sur le chakra du plexus solaire. Il stimule le tonus, le foie, la vésicule biliaire et le pancréas. Sur le chakra sacré il renforce la vessie et le bas ventre. Jaspe rouge : sur le chakra de base.
Fortifie et stimule l'appareil reproducteur. Il régule le système hormonal des femmes après une interruption de grossesse ou une fasse couche. Sur le chakra du plexus il fortifie l'estomac, et évite les nausées. Une méditation avec le jaspe rouge permet d'assimiler que l'on est responsable de ce que l'on fait et peut aider à prendre de bonne décisions pour progresser.

Effets : Les jaspes dégagent une faible énergie et donc doivent être portés longtemps.
Aide à soulager la digestion et la constipation. Le jaspe rouge stimule les organes de reproduction et permet de résorber les saignements.
Le jaspe jaune est indiqué pour la rate et le pancréas, régule le foie. Le jaspe jaune convient aux personnes curieuses et indiscrètes.

Purification : Eau salée distillée, soleil.

Elixir : Aides physiques : cet élixir stimule les tissus corporels et renforce le système immunitaire. Il est bon pour le coeur et ses vibrations renforcent les flux sanguins.
Aides mentales : cet élixir apporte l'attachement à ses racines et permet de résoudre les chocs émotionnels, les peurs, les soucis. Il active l'énergie du plexus solaire.

Pierres précieuses, fines et de collection